Historique

En juin 1997, quatre femmes médecins se regroupent pour créer une clinique à leur image. Passionnées d’obstétrique et de pédiatrie, elles veulent une clinique centrée sur la femme et ses besoins. Neuf mois plus tard en mars 1998, les premiers patients sont accueillis à la clinique et l’ouverture officielle se fera en mai.

Voulant répondre aux besoins de la femme et de sa famille, et ce, sous un même toit, elles recrutent une pédiatre et deux jeunes médecins qui viennent compléter l’équipe. Dès l’année suivante, la clinique s’élargit pour faire place à des spécialistes au 2e étage.

La famille de l’Envolée s’élargit au fil des ans, jusqu’à compter 10 ans plus tard 10 omnipraticiens, une pédiatre, une infirmière et des spécialistes qui offrent leurs services de façon ponctuelle aux patients de la clinique.

En 2008, la clinique devient GMF (groupe de médecins de famille) et prend le virage informatique. De 6 000 patients en 2008, les médecins desservent maintenant près de 12 000 patients inscrits et ce grâce à l’aide de 4 infirmières cliniciennes qui assurent la majorité des consultations pour les enfants 0-5 ans.

2016 sera une année de transition, l’arrivée d’une infirmière IPS ( infirmière praticienne spécialisée) la mise en place de l’accès adapté, un nouveau site internet qui permettra éventuellement la prise de rendez-vous en ligne.